ENG         ESP         IT

 

À Strasbourg depuis 2009, Maria Denami est l’un des membres fondateurs de Loomings. Chanteuse de formation classique, elle s’est produite en tant que choriste avec l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg et avec l’ensemble vocal Cappella Sacra. Elle a exploré un répertoire musical varié allant du baroque avec l’ensemble Orarius au contemporain, avec The Dynamic Duo. Après un diplôme de premier degré au conservatoire G. Verdi de Milan, elle a obtenu un Diplôme d’études musicales au conservatoire de Strasbourg.
                 
               
                 
               
                 
               
La chanteuse strasbourgeoise Clara Weil intègre Loomings en 2016. Elle a été membre du groupe Double Vision (musique improvisée expérimentale) et elle est membre fondateur du groupe Lubenica (musique fusion des Balkans) : plusieurs albums témoignent de son activité au sein de ces deux formations. Elle a pu aussi se produire avec Fred Frith et Ikue Mori dans le cadre de « The Stone Residencies/ Fred Frith » à New York (directeur artistique : John Zorn). Elle est titulaire d’un Master en musique improvisée obtenu à la Musikhochschulen FHNW de Bâle (professeurs : Fred Frith-Alfred Zimmerlin).  Lubenica
                 
               
                 
               
                 
               

 

À Strasbourg depuis 2008, le percussionniste argentin Enrico Pedicone est l’un des membres fondateurs de Loomings. Son activité artistique comprend le travail en tant que membre des Percussions de Strasbourg et aussi comme soliste (répertoire pour percussion et électroacoustique). Il s’est produit, entre autres, dans des festivals tels que Milano Musica, Biennale de Venise, Musica, ICMC (International computer music conference), In’Sonic. Il a enregistré avec Les Percussions de Strasbourg, l’album Burning Bright sur des musiques du compositeur Hugues Dufourt (Diapason d’or, Coup de Cœur de l’Académie Charles Cros, Clé d’or, Victoire de la musique classique de l’enregistrement 2016). Il est titulaire d’un Master en interprétation musicale et d’un Diplôme en création et interprétation électroacoustique obtenus à la Haute École des Arts du Rhin.  Enrico Pedicone   Les percussions de Strasbourg 
                 
               
                 
               
                 
               
À Strasbourg depuis 2008, Jacopo Costa est le fondateur de Loomings. Il est titulaire d’un Master en interprétation musicale à la HEAR, d’un Diplôme de spécialisation en cymbalum et est docteur en musicologie à l’Université de Strasbourg. Percussionniste de formation classique, il s’oriente peu à peu vers le rock expérimental. Il a joué avec Yugen, un groupe avant-rock italien et porte aujourd’hui un projet solo de «chansons électro-acoustiques.
                 
               
                 
               
                 
               
Instrumentiste et arrangeur, Theron Fuhrmann arrive à Strasbourg en 2017. Diplômé du cours de musique populaire de l’Université d’État de Campinas en 2011, il part ensuite à Lisbonne pour un Master en Arts musicaux. Il poursuit actuellement le master MAAAV en composition pour les arts visuels à l’Université Lumière Lyon 2. Theron s’intéresse à une grande variété de styles musicaux, de la musique brésilienne, en passant par les styles sud-américains, le répertoire de la salsa et la musique des Caraïbes, la musique des Balkans, le klezmer, le rock, la musique camerounaise.